A méditer - sans modération...
A méditer … sans modération...
"Si des embûches se dressent sur votre chemin,
Changez de direction mais pas de destination..."
"L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse".
"Perte d'argent, perte légère ;
perte d'honneur, grosse perte ;
perte de courage, perte irréparable."
A méditer … sans modération...
"Le défi le plus difficile à relever est d'être vous-mêmes dans un monde où chacun essaie de faire de vous une autre personne..."
"Il y a autour de nous une infinité de joies vraies, simples et faciles. Il ne s'agit que de s'en emparer."
Les Couleurs de l'Amitié
Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.
Le vert affirma :
Je suis le plus essentiel, c'est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.
Le bleu prit la parole :
Tu ne penses qu'à la terre mais tu oublies le ciel et l'océan. C'est l'eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l'espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.
Le jaune rit dans sa barbe :
Vous êtes bien trop sérieux. Moi j'apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n'y aurait aucun plaisir sur cette terre.
L'orange éleva sa voix dans le tumulte :
Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.
Le rouge qui s'était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :
C'est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l'amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.
Le pourpre se leva et parla dignement :
Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m'ont toujours choisie parce que je suis le signe de l'autorité et de la sagesse. Les gens ne m'interrogent pas, ils écoutent et obéissent.
Finalement, l'indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination : Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m'avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l'ombre du crépuscule et les profondeurs de l'eau. Vous avez besoin de moi pour l'équilibre, le contraste et la paix intérieure.
Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.
Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
Idiotes ! Vous n'arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.
La pluie poursuivit :
Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L'arc-en-ciel est un signe d'espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.
Jongler avec la vie !
Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler : Travail - Famille - Santé - Amis - Esprit . Vous jonglez avec ces balles. Vous comprendrez vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si vous la laissez tomber, elle rebondit. Mais les quatre autres balles, Santé - Famille - Amis - Esprit, sont en verre. Si vous en laissez tomber une elle va, à coup sûr, rester par terre, à vos pieds, se fendre, s'abîmer ou même être brisée, fracassée, détruite. Elle ne sera plus jamais la même.Vous devez comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de votre vie.
Comment ?
- Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres. C'est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.
- N'établissez pas vos buts en fonction de ce que les autres jugent important. Il n'y a que vous qui sachiez ce qui est important pour vous.
- Ne considérez pas comme acquise les choses les plus proches de votre coeur. Accrochez vous à elles, comme si votre vie en dépendait. Sans elles votre vie n'a pas de sens.
- Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. En vivant une journée à la fois, vous vivez TOUS les jours de votre vie.
-N'abandonnez pas quand vous avez encore quelque chose à donner. Rien n'est jamais perdu tant que vous essayez.
- N'ayez pas peur d'admettre que vous n'êtes pas parfait. c'est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux autres.
- N'ayez pas peur de prendre des risques. C'est en prenant des risques qu'on apprend à être courageux.
- Ne fermer pas votre vie à l'amour en disant que c'est impossible à trouver. Donner est la façon la plus rapide de recevoir l'amour. Le moyen le plus rapide de perdre l'amour, c'est de le retenir trop fort et le meilleur moyen de garder l'amour, c'est de lui donner des ailes.
- Ne traversez pas la vie en courant si vite que vous en oubliez, non seulement d'où vous venez, mais aussi où vous allez.
- N'oubliez pas que le plus grand besoin émotionnel d'une personne est de se sentir apprécié.
- N'ayez pas peur d'apprendre. Le savoir n'a pas de poids, c'est un trésor que vous pouvez emmener partout avec vous.
- Faites attention à ne gaspiller ni le temps ni les mots. Ni l'un ni l'autre ne peuvent êtres récupérés.
La vie n'est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas.
A méditer … sans modération...
LE SENS DE
Beaucoup aiment mais ne le disent pas.
Beaucoup sont aimés mais ne le savent pas.
LE SENS DE LA VIE
Sortir de mon logis,
et continuer sur Nationale de l'Inconnu en direction de Lui,
(radar au niveau du coeur...).
LA VIE
La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.
Prenez un peu de distance face aux discours moralisateurs
et cessez de confondre vos erreurs avec des fautes ou des péchés.
Ne culpabilisez pas !
La culpabilité est un piège bien séduisant car elle donne un sens à beaucoup
de nos problèmes mais pendant ce temps, nous ne les résolvons pas.
Persévérance et patience
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul."
Boudha
******
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes."
R.L. Stevenson
******
"La persévérance est un talisman pour la vie."
Proverbe africain
Votre parole est de la magie pure et son mauvais usage de la magie noire.
Don Miguel Ruiz
"Le sage ne vivra pas dans la solitude, car par nature, il est sociable et tourné vers l'action."
L'humilité
L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi. C'est un état de simplicité naturelle qui est en harmonie avec notre nature véritable et permet de goûter la fraîcheur de l'instant présent. L'humilité est une manière d'être, non de paraître.
Petite histoire sympa pleine de bon sens
Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription :
«Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plait".
Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase..
Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non- voyant
reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté. Le publicitaire répondit :
« Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière. », il sourit et s'en alla. Le non-voyant ne su jamais que sur son carton il était écrit :
" Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le voir."
Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux. .
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...
Une vérité certaine !
Une vérité certaine !
La jalousie est UNE PUISSANTE TOXINE pour le cerveau...
Sensations
..Tu peux douter
De celui qui dit "je t'aime"
Mais jamais de celui
Qui essaie de le cacher..
Trop espérer, c'est se préparer aux déceptions...
" Il n'est jamais trop tard pour devenir tout ce qu'il vous
est possible d'être. "
"Apprends à être patient avec les fautes des autres,
car tu as aussi beaucoup de défauts que les autres doivent supporter"
Thomas Von Kempen
Il n'est pas toujours nécessaire d'aller très loin pour
se sentir ailleurs... Et "mets de l'attention dans chaque chose
que tu fais de la plus grande à la plus infime "
Pendant que l'âme demande une chose, le plaisir en exige une autre.
Ainsi l'âme devenue captive du plaisir devient en même temps
l'ennemie de la raison !!! (Bossuet)
"Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre
à un trop grand bonheur"
La beauté plaît aux yeux,
la douceur charme l'âme (Voltaire)
"Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne" (Épicure).
LA LUMIÈRE
LA LUMIERE : source d'énergie spirituelle...
Il est fort probable qu'un nombre considérable de personnes se trouve dans un tunnel noir : celui du désespoir.
Leur envoyer des pensées d'Amour et de Lumière, c'est leur envoyer des ondes positives...
Prétentieux... mais c'est un mec bien quand même...
Prétentieux...
Ceci dit, le préservatif est le seul remède contre le SIDA...
(Bien entendu, je ne vais pas m'étaler sur les autres façons de contracter le sida comme la contamination par transfusion sanguine qui, j'espère de nos jours, ne se répète pas comme dans les années 80...)
Je profite de l'humour pour faire passer le message aux jeunes et aux moins jeunes...
Où est le bonheur ?
Mais où est le bonheur ?
Il est là dans nos coeurs
Il est plein de douceur
Il est fait de chaleur
Qu'on sent de temps en temps !
Il est tout près de nous
C'est plus petit que tout
On Le voit après coup.
Il se cache partout.
Où est le bonheur ?
Il est dans un sourire
Le geste qui vient guérir
Le rêve ou le désir
Qu'on a de temps en temps !
Il danse dans nos yeux
Il chante si on le veut,
Se fait silencieux
C'est un clin d'oeil de Dieu.
Où est le bonheur ?
Il est dans le soleil
Le printemps qui s'éveille
Il est dans les merveilles
Qu'on voit de temps en temps.
Il est dans les oiseaux
La fleur ou le roseau
Il résonne dans l'écho
Du lac ou du ruisseau.
Où est le bonheur ?
Il est là dans nos mains
Il n'est jamais très loin
Il est sur Le chemin
Qu'on prend de temps en temps.
Il est dans Le présent
Il se vit maintenant
C'est de nous qu'il dépend
Chaque jour en tout temps.
Auteur inconnu
P. S. : ce texte que vous venez de lire a été trouvé par mon Amie que je remercie beaucoup car c'est un texte plein de tendresse, de pureté d'Amour et de bons sens...
Je remercie le "hasard" de m'avoir mis sur mon chemin mes AMIES ...
Chaque jour, est illuminé par un grand rayon de soleil malgré le temps qu'il fasse.
MERCI D'EXISTER
Si vous prenez ce texte : dites qui l'a trouvé... Ce serait la moindre des choses et une marque de respect et aussi d'AMOUR PROPRE.
Bisou tout doux
Bisou tout doux
BONNE ET TRES AGREABLE JOURNEE
Ecrire un commentaire
A LIRE ET RELIRE SANS MODERATION
Un petit brin d'humour matinal : PAROLES DE CHIEN !
Paroles de chien !
"Si votre chien est trop gros, c'est que vous ne faites pas assez d'exercice."
"Le chien apprend aux enfants la fidélité, la persévérance et aussi de tourner 3 fois avant de s'écraser sur le canapé."
"Je déteste les gens qui entraînent des chiens comme gardien. Ils sont des lâches qui n'ont pas le courage de mordre les gens eux-mêmes."
"Vous êtes-vous déjà demandé ce que les chiens pensent de nous ?
Par exemple, vous revenez du supermarché avec du poulet, du porc, du boeuf, du poisson.
Ils doivent penser qu'on est les meilleurs chasseurs de la terre."
"N'acceptez pas l'admiration de votre chien comme la preuve évidente que vous êtes merveilleux."
"Les femmes et les chats font toujours ce qui leur plaît pendant que les hommes et les chiens tentent de s'habituer à cette idée."
"Pour comprendre vraiment son importance dans la vie, l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore.
"Il n'y a aucun psychiatre dans le monde qui fait un meilleur boulot qu'un chiot qui vous lèche le visage."
"Quand le meilleur ami d'un homme est son chien, ce chien a un problème."
"La devise du chat : Peu importe si je fais quelque chose de mal, l'important c'est de faire croire que c'est le chien qui l'a fait ! "
"L'argent peut vous acheter le meilleur et le plus beau chien, mais il n'achètera pas le branlement de sa queue."
"Jamais personne n'apprécie le génie de votre conversation comme le chien peut le faire."
"Si vous prenez un chien étant affamé et le faites manger, il ne vous mordra pas; c'est la différence principale entre un chien et un homme."
"Il est votre ami, votre associé, votre défenseur, il est votre chien. Vous êtes sa vie, son amour, son leader. Il se fera fidèle et vrai, jusqu'au dernier battement de son coeur. Vous lui devez d'être digne d'une telle dévotion."
Si ce n'est pas par la sagesse, ce sera par la souffrance...
A méditer sans modération : si cela ne vous fait pas de bien, ce qui est certain, c'est que ça ne vous fera pas de mal !!!
"Ce que l'homme ne veut pas
Apprendre par la sagesse, il
L'apprendra par la souffrance."
(Melkisedech)
Comment atteindre la Vie Eternelle ?
Comment atteindre la Vie Eternelle ?
La Vie Eternelle, c'est maintenant. Plonge-toi dans le présent.
Mais ne suis-je pas déjà dans le présent ?
Non. Pourquoi ?
Parce que tu n'as pas abandonné le passé.
Pourquoi devrais-je abandonner le passé ? Il n'est pas si mauvais.
On n'abandonne pas le passé parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il est mort.
(Anthony de Mello)
Ecrire un commentaire
A méditer sans modération
A méditer sans modération : si cela ne vous fait pas de bien, ce qui est certain, c'est que ça ne vous fera pas de mal !!!
Histoire de la parole et des 3 passoires :
Petite histoire de la parole et des 3 passoires
Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute
opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver
le grand philosophe et lui dit :
"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?"
- "Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais
te faire passer un test, celui des 3 passoires "
- "Les 3 passoires?"
"Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes
sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre
le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle
le test des 3 passoires.
La première passoire est celle de la vérité.
As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?"
- "Non. J'en ai simplement entendu parler…"
- "Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.
Essayons de filtrer autrement en utilisant
une deuxième passoire, celle de la bonté.
Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?"
- "Ah non ! Au contraire."
- "Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui
et tu n'es même pas certain si elles sont vraies."
"Tu peux peut-être encore passer le test,
car il reste une passoire, celle de l'utilité."
"Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?"
- "Non. Pas vraiment."
"Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter
n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"
Moralité :
"La gloire que donnent les richesses et la beauté est passagère et fragile ; le mérite, au contraire, est un bien éclatant impérissable."
BONNE ET TRES AGREABLE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS
BON ET TRES AGREABLE APRES-MIDI A TOUTES ET A TOUS
méditer en boucle !
Votre Amie Bibitte