Maman - Chère maman,
Maman
Nous, tes 12 enfants voulons te rendre hommage aujourd'hui.
Maman chérie, Tu sais comment nous t'aimons Et continuerons de t'aimer Pour tout ce que tu as fait pour nous Depuis notre naissance. À chaque instant, tu nous as donnée Tout ce que tu pouvais En n'hésitant pas à te sacrifier pour nous. Tu nous as donné le meilleur de toi-même: La vie, l'amour et plein de tendresse.
Durant toutes ces années Où tu as été malade et que tu souffrais, Tu n'as jamais cessée de penser à nous Et de t'occuper de nous En tentant de nous cacher ta souffrance. Nous savons que cela N'a pas toujours été facile pour toi. Nous t'aimons maman. Durant les dernières semaines, Combien de fois as-tu visité l'hôpital Sans que nous ne puissions rien faire. Nous savons combien tu aurais aimée Revenir vivre chez toi avec tes proches Et tes effets personnels. La vie ne t'a pas choyée petite maman Mais nul doute que tu auras gagnée ton ciel Et qu'une vie nouvelle s'annonce pour toi. Une vie nouvelle qui sera à l'image De ce que tu mérites, Plein de tendresse et de bonheur. Dans cette autre vie, Tu ne seras pas seule Puisque tu es partie rejoindre Gabriel Ton fils et notre frère. Ce n'est donc pas une fin pour toi Mais un renouveau où tous les espoirs Te seront enfin permis.
Avant de nous quitter, Tu aurais pris soin de nous attendre, Nous tes enfants. Afin que nous puissions nous parler, Nous dire au revoir. Comme d'habitude tu aurais attendue De savoir que nous étions d'accord Et que nous ne t'en voudrions pas de cesser De te battre car tu désirais être délivrée De tes souffrances. Mais tu n'as pas eue cette chance. Encore une fois, tu aurais pensée à nous Avant de penser à toi. Maman. C'est toi la meilleure des mamans Et on ne t'aurait changé pour aucune autre. Avec ton humour bien à toi Et le pincement de nez bien à nous On garderas de toi un souvenir que la vie Vaut la peine et mérite que l'on se battre Pour la garder. On sait qu'à ta façon, Tu continueras à nous aider et à veiller Sur tes enfants et petits enfants. Ne t'inquiète pas on prendra soin de nous.
Au revoir maman, Nous ne t'oublierons jamais Et continuerons de vivre en pensant à toi. Tes enfants qui t'aiment Signer : Clémence
|
Que brûle autour de toi
Ce feu d'espoir.
Par cette chaleur que tu as répandue
Autour de toi
Ta vie durant
Ta fille,
Clémence
Retour à la page principale
Les Trouvailles de Bibitte |
Je T'aime
Maman D'Amour ... |
Merci de me laisser des commentaires ... Et reviens quand tu veux ... |