|
Steaks BBQ juteux
Steaks BBQ juteux -
Style grand restaurant
Ingrédients
1/4 tasse d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
1 cuillère à soupe de sauce soya
2 cuillères à soupe de sauce Worcestechire (sauce anglaise)
épices à steak (style Club House)
Etapes
- Mélanger ensemble tous les liquides (sauf les épices à steak).
- Piquer les steaks et les tremper dans la marinade. Saupoudre les épices à steak sur chaque steak. Mettre les steaks et la marinade ensembles dans un plat. Mettre au frigo et faire mariner 2 heures ou plus.
- Sortir les steaks du frigo 30-45 minutes avant la cuisson et laisser à température pièce (cette technique vise à éviter que le steak soit cuit à l'extérieur et encore froid à l'intérieur, il sera plus tendre).
- Avant de faire cuire les steaks, allumer le four à 220 degré Farenheight (feu doux).
- Faire cuire les steaks à feu vif sur le BBQ, sans trop faire cuire. L'extérieur devient foncé, et le centre doit être encore rouge ou rosé, au goût. Le temps de cuisson est variable, dépendemment de l'épaisseur du steak et de la chaleur du BBQ.
- Truc des grands chefs: le repos au four. Après le BBQ, faire reposer les steaks au four pendant 10 à 15 minutes, ils deviendront tendres et juteux. Dégustez.
NOTE:
En résumé, le truc pour obtenir un steak réussit se décrit comme suit: une bonne coupe de viande, une marinade, une sortie du frigo 30-45 min à température pièce avant la cuisson, une cuisson à feu vif, un repos au four de 10-15 min à feu doux. Et surtout, servir avec un bon vin rouge! Bon appétit!.
Très bonne recette. Si vous ne voulez pas chauffer au four après la cuisson, déposez le steak dans un plat et couvrez-le d'un papier d'aluminium, c'est plus simple et aussi bon.
Et, cela dépend de la cuisson désirée (saignant, medium, etc.). Je suggère de ne pas trop cuire afin que le steak soit tendre et juteux. Par exemple, si vous voulez un steak saignant, que votre BBQ est à feu vif et que votre viande a 1 pouce d'épaisseur, je crois qu'une cuisson BBQ de 1-2 minutes par côté est idéale. Ensuite, on l'envoie au four à feux doux (220 °F) pour 15 minutes afin qu'il devienne tendre. Il vaut mieux qu'il soit un peu plus saignant que trop cuit, alors dans le doute, cuisez-le moins longtemps.
Le but n'est pas de le faire continuer de cuire, mais de faire reposer la viande tout en la gardant au chaud pendant 10-15 minutes. Vous verrez, ce sera délicieux!
Super recette , je l'ai essayée même avec un steak de presque 1 po d'épaisseur, dans la ronde et par dessus le marché, j'ai grillé sur la cuisinière à feu élevé dans un poêlon avec du beurre, le temps de bien brunir chaque côté. J'ai laissé reposer 15-16 minutes au four à 220 °F. Le repos! C'est le secret. Ils étaient tendres et juteux.
Maintenant je sais faire un bon steak !
Et vous ???
Super! Vraiment délicieux! Nous venons tout juste de finir notre souper et les commentaires sont plus que positifs., car les steaks étaient très juteux et d'un goût très délicieux... 12/10.